L’american staffodshire terrier est l’un des meilleurs chiens de compagnie le plus appréciée des maîtres. Savez-vous quelle est son origine et quelles sont ses principales caractéristiques ? Retrouvez ici quelques points essentiels qu’il faut savoir sur cette race.

L’histoire de l’american staffordshire

On assimile parfois le staff américain avec d’autres races ayant des caractéristiques physiques communes. Il s’agit d’un chien de taille moyenne provenant de croisements entre divers terriers et bulldog. Grâce à la puissance de cette race, il est devenu chien de combat.

Au début du 20e siècle, certains éleveurs souhaitent concevoir une race qui correspond à un modèle avec un fort caractère et équilibré. C’est pourquoi, ils ont créé le nom « american staffordshire terrier ».

Classé en catégorie 2, cet animal est surtout réservé aux propriétaires majeurs. Désormais, les passionnés ont voulu le mettre en valeur. Ils ont également montré ses qualités en tant que chien de compagnie et de famille. Si vous souhaitez adopter un amstaff, vous pouvez visiter le site www.american-staffordshire.fr.

Les caractéristiques de l’american staff

american staff

Concernant la taille, l’amstaff femelle mesure en général entre 43 à 46 cm et un mâle entre 46 à 48 cm. Son poil est raide et court, et multicolore ou unicolore. Il s’agit d’un chien bien construit et musclé. Il est aussi gracieux, flexible et campé sur ses pattes. Sa longévité se situe entre 10 à 14 ans.

L’american staff est un animal très courageux et dévoué envers son maître. Mais son origine peut le rendre un peu têtu et indépendant. Pourtant, si on l’éduque fermement, il peut se montrer adorable et sociable avec d’autres chiens. Cette race est aussi fidèle, autonome, résistante et intelligente.

L’american staffordshire est également un chien de famille qui nécessite la présence humaine. Il est très important d’être très patient pour éduquer un am staff. On vous recommande surtout de l’éduquer avec douceur. En fait, ce chien est très rancunier.

Quels sont les besoins d’un américan staffordshire ?

Le staff américain a surtout besoin de courir. Il adore également l’eau, pourtant, il ne doit pas se doucher plus de 3 fois dans un an. Il a surtout besoin d’un maître responsable pour faire des sorties quotidiennes.

Pour l’entretenir, vous pouvez effectuer un brossage hebdomadaire. On vous recommande de nourrir l’am staff avec des aliments secs tels comme la croquette. Il a surtout besoin de 300 grammes de croquettes par jour.

Ainsi donc, le staff american est un chien de taille moyenne provenant de croisements de chien de combat. Cet animal est surtout affectueux, obéissant et doux. Vous devez seulement lui donner une éducation ferme pour qu’il soit un bon gardien de votre foyer.

Attention à l'alimentation

On sait que le chien, animal carnivore, ne digère pas les amidons car il ne possède pas l'enzyme amylase, que le chat a besoin d'intégrer l'acide aminé taurine, tandis que nous, humains, ne possédons pas l'enzyme uricase pour neutraliser les acides uriques de la viande. La carence en acide aminé taurine chez le chat peut entraîner de graves problèmes, et l'utilisation de compléments ne permet pas toujours d'éviter de tels dangers : comme dans l'alimentation humaine (les compléments, éléments séparés de leurs compositions naturelles harmonieuses et équilibrées) n'apportent pas les mêmes bénéfices, voire s'avèrent très souvent néfastes.

Les animaux carnivores, en l'occurrence les chiens et les chats, ne possèdent pas les enzymes digestives appropriées en qualité et en quantité pour métaboliser les aliments végétaux, qu'ils soient cuits ou crus. En particulier, lorsque les céréales sont cuites, les amidons, les protéines et les graisses sont dénaturés et toxiques. Une alimentation non naturelle compromet la santé de nos animaux. Les résidus des aliments en conserve collent aux dents et nourrissent les bactéries de la plaque dentaire. Résultat : des gencives enflammées, une mauvaise haleine et des poisons bactériens qui affaiblissent le système immunitaire de l'organisme.

Le danger de la malbouffe

La malbouffe à base de céréales, généralement mal digérée, s'attarde dans les intestins où elle produit des toxines. Certains poisons traversent la paroi intestinale et passent dans le sang. À ce stade, l'animal présente des signes de maladie. Les chiots présentent fréquemment des diarrhées et des problèmes de peau. Pour les vétérinaires, le traitement implique généralement des médicaments à fort impact qui intoxiquent davantage l'organisme de l'animal, provoquant des maladies génétiques, infectieuses, parasitaires, des fractures des pattes, des maladies du foie, de la peau, des maladies cardiaques, des maladies intestinales, de la mauvaise haleine, des maladies dentaires, des cancers et d'autres maladies liées à l'âge.

Les animaux épuisés par ces maladies sont plus susceptibles de mourir prématurément. Des maladies qui disparaissent en modifiant le régime alimentaire et en nettoyant les dents et les gencives des animaux. La mauvaise santé et la souffrance qui en résulte touchent la grande majorité des animaux de compagnie dans le monde. Des enquêtes menées auprès d'animaux de compagnie souffrant de déficience immunitaire acquise montrent qu'ils ont retrouvé leurs fonctions et une santé optimale lorsqu'on leur a donné des os crus et pulpeux, qui font office de nourriture et de médicament.